/

Saarbrücken remplace Spa.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 49 (2008-2009) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/11/2008
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Parlons de la Région verviétoise et de la signalisation autoroutière. Spa, St.Vith, Trier ont disparu des nouvelles indications autoroutières à l’échangeur de Battice, et ce, en faveur de Saarbrücken, située à minimum 200 km de Battice. Mais est-ce vraiment pour un mieux ? Pourquoi ce changement ?

    « Ce sont des décisions qui se prennent au niveau international, en l’occurrence entre la Belgique et l’Allemagne », commente Pierre Micin, Ingénieur au district des autoroutes de Battice du Service Public de Wallonie (SRW, ex MET).

    L’idée est de diriger les automobilistes vers les Directions de la Suisse et de l’Italie leur permettant d’éviter de passer par le Grand-Duché de Luxembourg. Les responsables belgo-allemands vont aussi inciter les automobilistes à suivre des numéros d’autoroute dans leurs itinéraires. Le bourgmestre de Spa, quant à lui, s’énerve et déplore la disparition du nom de sa commune des indications autoroutières à Battice.

    Si l’on peut partager l’argument développé, l’objectif aurait pu être atteint également en ajoutant (d’une façon bien visible) le nom de Saarbrücken aux noms existants. En effet, il y a ceux qui empruntent l’autoroute pour se rendre en Suisse, mais il y a aussi ceux qui n’iront que jusque Spa, St.Vith ou Trèves. Le mal peut encore être réparé en ajoutant une signalisation supplémentaire.

    Pouvons-nous compter sur Monsieur le Ministre ?