/

Aménagements des boulevard de Tournai - Bilan des réunions.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 69 (2008-2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/11/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Au mois d'avril 2008, Monsieur le Ministre m'informait qu'une concertation avait actuellement lieu entre les services du MET et la ville de Tournai concernant le réaménagement des boulevards dans une perspective de plus grande fluidité notamment.

    Il est vrai qu'aux heures de pointe, il devient de plus en plus difficile de circuler aux différents points de jonction entre les boulevards et les grands axes intra et extra muros. De même de nombreux aménagements doivent encore être réalisés pour les usagers faibles.

    Ces réunions devaient aboutir pour la fin 2008 à des propositions d'aménagements des boulevards.

    Quels sont les endroits des boulevards qui sont jugés comme problématiques? Quelles sont les propositions qui ont été retenues? Quelles sont les priorités ?

    Le TEC et les services de secours ont-ils été associés à ces réflexions ? Les services du TEC sont-ils satisfaits des aménagements déjà réalisés à certains points d'accès de la ville ?
  • Réponse du 22/12/2008
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, j'informe l'honorable Membre qu'une réunion de présentation des résultats des études d'aménagement des boulevards de Tournai par le MET était prévue le jeudi 30 octobre dernier.

    Cette réunion n'a malheureusement pas pu avoir lieu du fait d'un contretemps au sein du Collège des bourgmestre et échevins de la Ville. Selon les dernières informations en ma possession, il apparaît que cette réunion de présentation devrait avoir lieu ce 19 décembre 2008.

    Dans cette attente, l'honorable Membre comprendra très certainement que je ne puisse l'informer des propositions d'aménagement retenues.

    Je confirme par ailleurs à l'honorable Membre que le TEC et les services de secours sont bien associés à cette réflexion et que les investissements se feront avec leur accord quant aux aménagements proposés.