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Réunion de l'Entente européenne d'aviculture et de cuniculiculture 2009.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 68 (2008-2009) 1

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  • Question écrite du 14/11/2008
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoit, Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme

    En 2009, l’Association interprovinciale wallonne (AIW) organisera la réunion de l’Entente européenne d’aviculture et de cuniculiculture, entre le 20 et 24 mai 2009 à Namur.

    150 participants de 26 pays seront attendus dans les sections volailles, pigeons, oiseaux, lapins et cobayes. Un programme chargé est prévu et les organisateurs ont l’intention de recevoir les délégués dans les conditions adéquates, à savoir que la réunion est organisée chaque année dans un autre pays. L’Entente européenne a fixé les coûts à la réunion pour les participants et l’AIW a établi le budget 2009, avec les chiffres de cette année (la réunion a eu lieu à Pula (Croatie) où 136 délégués ont participé).

    En résumé : l’Association interprovinciale wallonne des éleveurs d’animaux de basse-cour ASBL, sollicite un budget extraordinaire pour 2009 de 13.700 euros afin de réaliser ce congrès avec succès.

    Ce genre de congrès, qui se tient à tour de rôle dans les différents pays de l’Europe, se tiendra en Région wallonne en 2009, et ce, à la demande de l’Association européenne, le tour étant à la Belgique francophone, puisque le dernier congrès sur territoire belge s’est déroulé à Gand en 1990.

    Quelle est la position de Monsieur le Ministre par rapport à cet événement ? Sera-t-il d’accord pour soutenir les organisateurs afin que ceux-ci puissent offrir une image forte aux différents partenaires européens ?
  • Réponse du 24/02/2009
    • de LUTGEN Benoît

    J'ai répondu oralement à cette question lors de la séance de la Commission de l’Environnement, des Ressources naturelles, du Tourisme, de la Ruralité et de la Politique agricole du 29 janvier dernier.

    Je renvois donc l'honorable Membre au compte-rendu intégral (CRIC 61 (2008-2009)) de cette séance de Commission.