/

Programmation 2000-2006 des Fonds structurels - Phasing out de l'Objectif 1 - FEDER

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 14 (2008-2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/11/2008
    • de BORSUS Willy
    • à SIMONET Marie-Dominique, Ministre de la Recherche, des Technologies nouvelles et des Relations extérieures

    Dans le contexte de la mesure 2.4 du Phasing out de l’Objectif 1 – FEDER, le Gouvernement vient d’être saisi d’une proposition de modification de la fiche-projet concernant le « Centre de compétence Environnement », déposée par le Forem; le « Centre de compétence Hainaut logistique – élargissement des activités garage et carrosserie », déposée par le Forem; le « Centre de compétence Technofutur industrie (Technofutur 2) », déposée par le Forem et le « Centre de compétence Design et innovation », déposée par l’IFAPME.

    J’aurais souhaité demander à Madame la Ministre quelles sont les modifications, en tout cas les plus significatives d’entre elles, concernant cette fiche-projet ?

    Comment expliquer que le Gouvernement examine en octobre 2008 la modification d’une fiche-projet concernant la programmation 2000-2006 des Fonds structurels ?

    Quelles étaient les difficultés constatées dans le contexte de la mise en œuvre de ce dossier soutenu par le financement des Fonds structurels ?

    Quels sont les mouvements financiers qu’induit la modification de la fiche-projet ?
  • Réponse du 10/12/2008
    • de SIMONET Marie-Dominique

    Les projets « Centre de compétence Environnement », « Centre de compétence Hainaut logistique – Elargissement des activités garage et carrosserie », « Centre de compétence Technofutur industrie (Technofutur 2) » et « Centre de compétence Design et innovation » s’inscrivent dans la mesure 2.4 du Phasing out de l’Objectif 1. Celle-ci s’intitule : « Infrastructures d’appui visant à l’adéquation de la qualification aux nouvelles technologies ».

    Ces projets visent à la mise en place d’infrastructures destinées à la mise en œuvre de différentes activités de formation de travailleurs et de demandeurs d’emplois.

    C’est pourquoi, ces projets relèvent des compétences du Ministre wallon en charge de la Formation.

    Par conséquent, il conviendrait d’adresser directement cette question à Monsieur le Ministre Tarabella.