/

Campagne de recrutement lancée par les TEC.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 139 (2008-2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 01/12/2008
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à ANTOINE André, Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial

    Les TEC ont annoncé, par voie de presse, mi-novembre, la nécessité pour cette société de transport de pourvoir à 350 postes. Il s’agit essentiellement des postes suivants : conducteurs, mécaniciens et électroniciens. Dans une autre mesure, des postes sont également à pourvoir dans le cadre de fonctions plus administratives.

    Les 14 et 15 novembre dernier, les TEC se sont consacrés à des Job Days sur l’ensemble de la Wallonie. Le programme annoncé concernait des séances d’informations et des rencontres avec des employés du TEC évoluant dans les fonctions pour lesquelles des places sont vacantes.

    Les Job Days ont-ils rencontré le succès escompté ? Une suite sera-t-elle donnée à ces rencontres ?

    Monsieur le Ministre peut-il préciser le calendrier d’embauche ? Ces 350 postes à pourvoir seront-ils échelonnés sur plusieurs mois ?
  • Réponse du 23/04/2009
    • de ANTOINE André

    Les "job days" organisés les 14 et 15 novembre 2008 ont connu un très grand succès puisque 1045 visiteurs ont visité un des 6 lieux de rencontre:

    - TEC Brabant wallon : 50
    - TEC Charleroi: 374
    - TEC Hainaut : 175
    - TEC Liège-Verviers : 300
    - TEC Namur-Luxembourg 146

    La campagne de communication mise en place à cette occasion a non seulement incité de nombreuses personnes intéressées à se déplacer mais a aussi été à j'origine de multiples retours dans la presse, dont des reportages radio ou télé enregistrés à Jumet, Andenne et à Chastre.

    Les retours médiatiques ont contribué à valoriser les métiers présents au sein du Groupe TEC et à promouvoir le Groupe TEC en général, ce qui est appréciable, surtout en cette période de crise.
    Par ailleurs, les membres du personnel se sont sentis extrêmement valorisés par l'initiative, puisqu'ils ont eu l'opportunité de faire visiter leur lieu de travail.

    Enfin, il a été constaté que le profil des visiteurs était différent le samedi et le vendredi. En effet, le vendredi, ce furent surtout les personnes qui sont au chômage et le samedi, des personnes ayant un travail qui cherchent à changer d'orientation.

    La prochaine édition des "job days" sera organisée les 15 et 16 mai 2009.