/

Mobilité en Wallonie picarde - Perspective.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 191 (2008-2009) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/12/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à ANTOINE André, Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial

    Le Conseil de développement de la Wallonie picarde vient de pointer du doigt certains problèmes en matière de mobilité relevant directement de la compétence de Monsieur le Ministre.

    Ainsi, le service des transports en commun serait trop cloisonné. Trop de zones seraient encore mal desservies et les horaires des bus ne seraient pas toujours adaptés aux horaires des entreprises.

    Monsieur le Ministre a-t-il pu prendre connaissance des remarques formulées par le Conseil de développement de la Wallonie picarde ? Comment entend-t-il y répondre ? Des contacts ont-ils déjà été pris et des adaptations ont-elles déjà été effectuées à ce sujet ?

    Le conseil de développement de la Wallonie picarde met également l'accent sur le problème de l'intermodalité avec le chemin de fer. Trop de zones d'activités économiques ne sont pas encore desservies par les trains de marchandises.

    Monsieur le Ministre a-t-il pu prendre divers contacts à ce sujet avec les services de la SNCB ? Qu'en sera-t-il des prochains zonings installés dans la région du Hainaut occidental?

    Enfin, on sait qu'une ligne de chemin de fer passe à proximité du futur zoning de Tournai Ouest. Ce zoning devrait attirer prés de 4.000 travailleurs dans les prochaines années. Des contacts ont-ils éventuellement été pris avec la SNCB afin de créer une ligne de transport en commun jusqu'à cet important zoning industriel ?