/

Trois-Ponts contourné via un pont

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2009
  • N° : 139 (2008-2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/01/2009
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Le projet contournement est à nouveau d’actualité. Un pont de la gare à la piscine pourrait être construit l’an prochain.

    C’est à la demande du MET, qui prendrait en charge ces travaux, que nous avons passé au conseil communal ce point sur le contournement, indique le maïeur de Trois-Ponts. Le MET peut ainsi inclure le contournement dans son programme triennal.

    Ensuite, le dossier passe dans les mains de Monsieur le Ministre qui approuve ou pas ce programme.

    Il semblerait cependant que Monsieur le Ministre a déjà promis que la construction du pont serait lancée sous sa législature.

    On peut donc s’attendre à voir le chantier du pont commencer l’an prochain et être terminé dans deux ans. Vrai ou faux ?
  • Réponse du 28/04/2009
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, je confirme à l'honorable Membre, qu'un projet global de réhumanisation de la traversée de Trois-Ponts a effectivement fait l'objet d'une étude au sein de la Direction des routes du SPW. L'avant-projet datant de juillet 2006 a d'ailleurs fait l'objet d'une présentation à la population le 30 octobre 2007. Une réunion, entre mon administration et la nouvelle majorité communale, a eu lieu le 17 avril 2008 pour tenter de définir un phasage possible des travaux car l'ensemble du projet ne peut être affecté sur une seule année budgétaire.

    Le projet prévoit l'établissement d'un grand sens giratoire autour du centre de Trois-Ponts avec construction d'un pont sur la Salm. Une première section de la N66 entre les PM 58,9 et 59,404 est reprise au programme de réhabilitation du réseau routier wallon pour un montant de 635.000 euros. Quant au pont qui serait à construire, il n'a pas été budgétisé encore à ce jour, d'autres projets plus prioritaires ayant été retenus pour notamment la sécurisation du réseau. Actuellement, aucun permis de bâtir n'a été demandé, aucune expropriation n'a été entamée.

    Une réunion de travail est à nouveau prévue entre mon administration et l'administration communale de Trois-Ponts début de ce mois d'avril.