/

R.N. 511 - R.N. 50 - Croisement particulièrement dangereux.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2009
  • N° : 210 (2008-2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/03/2009
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Monsieur le Ministre a récemment été interpellé au sujet de la dangerosité de la jonction R.N. 511 - R.N. 50. Ce carrefour apparaît comme étant particulièrement dangereux.

    Dans sa réponse, Monsieur le Ministre indiquait que les remarques formulées par les administrations communales concernées lui apparaissaient comme « surprenantes ». Celles-ci auraient été préalablement consultées par le MET, tout comme les services de police d'ailleurs.

    Tout d'abord, Monsieur le Ministre peut-il me confirmer qu'il y a bien eu concertation préalable entre le MET, les autorités locales et les services de Police? Comment les remarques formulées par les différents intervenants ont-elles été prises en considération dans le cadre des aménagements effectués?

    Faisant suite à de nombreux accidents de la circulation, Monsieur le Ministre a proposé une nouvelle réunion à la fin du mois de Février avec les autorités communales concernées.

    Cette rencontre a-t-elle eu lieu? Quelles sont les remarques qui y ont été formulées? Quels sont les aménagements qui seront réalisés et à quelle échéance ?
  • Réponse du 28/04/2009
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question et comme j'ai déjà eu l'occasion de le confirmer dans la réponse à une interpellation de Monsieur le Député Senesael relative au même objet, une réunion a bien eu lieu avec les services de la zone de police préalablement à la mise en service du carrefour.

    Il y a lieu de souligner que tout plan de signalisation est soumis à l'avis du Collège des bourgmestre et échevins ainsi qu'au service de police avant son approbation définitive et sa mise en exécution. Si des remarques sont émises à cette occasion, elles sont intégrées dans le plan d'exécution pour autant que l'ensemble des parties concernées y souscrive.

    Quant à la réunion prévue fin février et à la mise en œuvre de mesures complémentaires, j'en ai également fait mention dans ma réponse à Monsieur le Député Senesael.

    Cette rencontre a bien eu lieu et a débouché sur des propositions de modification et de renforcement des marquages au sol, ainsi que d'amélioration de la signalétique via installation de dispositifs réfléchissants.

    Ces modifications devraient être concrétisées dans les jours qui viennent dès réception de l'accord de la zone de police locale.