/

R.N. 58 à Comines-Warneton.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2009
  • N° : 233 (2008-2009) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/04/2009
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    A diverses reprises, j'ai déjà interrogé Monsieur le Ministre concernant le devenir de la R.N. 58 à Comines-Warneton et sur les différents projets, essentiellement français, de voir celle-ci être transformée un jour en autoroute.

    La R.N. 58 véhicule de nombreux enjeux. Elle permet de relier le Nord de la France à l'autoroute Courtrai-Ypres, mais surtout elle est le seul axe qui permette de réellement désenclaver Comines-Warneton en raison de sa situation géographique très particulière.

    Il y a quelques mois, sur sa partie flamande, à la sortie immédiate de Comines-Warneton, l'état général de la R.N. 58 s'était dégradé. De nombreuses ornières s'étaient creusées, augmentant de la sorte les risques d'accidents. Il n'avait à l'époque fallu que quelques semaines aux autorités flamandes pour effectuer en quelques jours un travail de réasphaltage intégral.

    Du côté wallon, hélas, le constat est tout autre. La R.N. 58 est dans un état lamentable. Sur plusieurs kilomètres, la R.N. 58 s'assimile plus à une route empruntée par des engins agricoles qu'à un véritable axe routier international.

    Les services du MET ont-ils informé Monsieur le Ministre de l'état de la R.N. 58 ? La R.N. 58 fera-t-elle l'objet d'un entretien en profondeur dans les prochains mois ? A quelle échéance ?