/

Associations des éleveurs et passionnés par les animaux de basse-cour.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2009
  • N° : 244 (2008-2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/04/2009
    • de BORSUS Willy
    • à LUTGEN Benoit, Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme

    Il semble qu'il y ait deux associations qui rassemblent les éleveurs d'animaux de basse-cour.

    Une association préexistait. Il s'agit de l'association interprovinciale wallonne des éleveurs de basse-cour ainsi qu'une nouvelle structure qui, en réaction aux difficultés auxquelles serait confrontée l'ancienne association, a introduit une demande de reconnaissance auprès des services de Monsieur le Ministre.

    Il s'agit ici de l'association wallonne des éleveurs d'animaux de basse-cour.

    Comme Monsieur le Ministre le sait, ces associations jouent un rôle important et un grand nombre d'éleveurs sont des passionnés qui consacrent beaucoup de temps, beaucoup d'énergie et beaucoup d'enthousiasme à leur basse-cour volatile et autres animaux.

    Puis-je, dès lors, demander à Monsieur le Ministre quelle est son analyse en ce qui concerne ces associations d'éleveurs d'animaux de basse-cour ?

    Le dossier de reconnaissance de la nouvelle association wallonne pose-t-il des difficultés ? Est-il exact que ce dossier est introduit depuis maintenant plusieurs mois auprès des services de son cabinet sans qu'une décision ne soit prise ?

    Les éleveurs concernés sont, semble-t-il, perplexes face à la situation que l'on rencontre en termes d'associations. Il me semble donc qu'une clarification pourrait être menée à la suite d'un examen par votre administration. Qu'en pense Monsieur le Ministre ?
  • Réponse du 02/06/2009
    • de LUTGEN Benoît

    J’ai répondu à cette même question lors de la Commission de l’Environnement, des Ressources naturelles, du Tourisme et de la Politique agricole du 23 avril 2009.

    J'invite donc l'honorable Membre à consulter le compte-rendu intégral de cette Commission.