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Processus de désignation de mandataires au sein du Forem.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2009
  • N° : 214 (2008-2009) 1

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  • Question écrite du 27/04/2009
    • de CHERON Marcel
    • à COURARD Philippe, Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique

    Je souhaite interroger Monsieur le Ministre relativement au processus en cours visant la désignation de mandataires au sein du Forem, pour les emplois de :

    - administrateur général adjoint ;
    - directeur de Forem Support ;
    - directeur de Forem Conseil ;
    - directeur de Forem Formation.

    Monsieur le Ministre peut-il nous indiquer où en est la procédure ?

    Nous avons appris que les examens au Selor ont déjà eu lieu. Des lauréats se sont-ils dégagés ?

    Quelles sont les étapes suivantes avant que le Gouvernement ne procède aux recrutements ?
  • Réponse du 08/05/2009
    • de COURARD Philippe

    Conformément à l'article 345 § 3, le Selor m'a remis en date du 18 mars 2009, la liste du ou des candidats retenus pour les quatre postes du Forem et l'avis motivé sur chaque candidat.

    Pour ces quatre postes, cinq candidats sont retenus par le Selor dont deux pour le poste d'administrateur général adjoint.

    Il appartient à présent de procéder à la seconde phase de la procédure de désignation soit l'organisation d'un entretien complémentaire devant les ministres fonctionnels portant sur les compétences spécifiques, les aptitudes relationnelles et les capacités à diriger et ce, conformément au § 4 du même article.

    Une fois ces entretiens complémentaires réalisés et après un délai réglementaire de 15 jours pour permettre aux candidats de faire part de leurs remarques sur le procès-verbal de leur entretien complémentaire, le Gouvernement pourra désigner les lauréats.