/

Evolution du dossier Spa-Francorchamps.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2009
  • N° : 140 (2008-2009) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/04/0009
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, de l'Emploi, du Commerce extérieur et du Patrimoine

    J'avais promis à Monsieur le Ministre de revenir sur le dossier Francorchamps après les vacances de Pâques. Je suis curieuse et impatiente de prendre connaissance des avancées relatives à ce dossier qui fait décidément couler beaucoup d'encre.

    Après trois mois de léthargie, le décret sur la création de la S.A. Le Circuit de Spa-Francorchamps, voté - je le rappelle - en décembre dernier, va-t-il enfin montrer ses effets ?

    Monsieur le Ministre m'a annoncé qu'il présenterait prochainement au Gouvernement wallon, avec son Collègue Michel Daerden, les modalités de la mise en place de la S.A.

    Puis-je connaître l'agenda de cette constitution ?

    Conséquence de la vente des biens à la société de gestion du circuit pour un montant autour de 3 millions d'euros, la Province de Liège bénéficiera notamment de trois représentants au conseil d'administration de la nouvelle société du circuit.

    Monsieur le Ministre le confirme-t-il ? quelles en sont les modalités ?

    Suite au déficit budgétaire du GP F1 2008, il est également de la responsabilité de la Région wallonne de soutenir les organisateurs dans la recherche de nouveaux sponsors pour l'édition 2009.

    Monsieur le Ministre a-t-il eu des contacts avec des sponsors potentiels ? Dans l'affirmative, quel a été le fruit de ces contacts ? Peut-on s'attendre à un apport financier conséquent pour l'édition 2009 du GPF1 à Francorchamps ?

    Enfin, j'ai également attiré l'attention de Monsieur le Ministre sur le coût des tickets d'entrée du GP 2009 beaucoup trop élevé pour attirer les foules et surtout les familles qui font de l'événement sportif un succès assuré. Vous m'avez affirmé partager mon avis sur l'importance de trouver un juste prix et de permettre l'accès au GP au plus grand nombre.

    Monsieur le Ministre a-t-il pris les contacts nécessaires comme promis le mois dernier ? Qui a-t-il rencontré ? Quelles solutions ont pu être dégagées ? Quel serait le prix des places les moins chères ?