/

Politique de l'eau plus cohérente

  • Session : se2009
  • Année : 2009
  • N° : 78 (se2009) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/09/2009
    • de STOFFELS Edmund
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Le manque de place chronique et l'augmentation d'activité de l'ISSeP, nécessitent-ils d'envisager la reconstruction de locaux ?

    L'ISSeP, exerçant la mission de laboratoire de référence, aura-t-il besoin de locaux et labos supplémentaires ?

    L'ISSeP va-t-il louer des locaux (bureaux) au Science Park de l'Ulg afin de dégager de la place sur le site de l'ISSeP -Lg ?

    Est-ce que le déplacement vers le Park Science concerne aussi les labos du "service EAU" ?

    A-t-il été envisagé que le déplacement des labo "eaux" et des services de prélèvements liés à cette activité serait intéressant dans le cadre d'un recentrage des compétences "eau" dévolues à Verviers et que ce déplacement Iibèrerait un espace non négligeable à l'ISSeP ?

    Est-ce que le développement d'une nouvelle implantation de l'ISSeP à Verviers dans le cadre d'une gestion cohérente du "métier de l'eau" déjà présent sur la place de Verviers et dans le cadre de synergies techniques et économiques est envisageable ?

    Dans quelle mesure est-ce que la réalisation de cette hypothèse de travail est-elle envisageable dans le cadre des fonds européens ou régionaux par le biais de la collaboration centre de recherche et acteur privé ou partenariat public privé ?
  • Réponse du 23/09/2011
    • de HENRY Philippe

    Durant la période 2003 à 2010, l’augmentation cumulée du personnel de l’ISSeP en termes d’effectifs s’est élevée à 34,50 % (de 243 à 327 agents), correspondant à une activité de plus en plus importante.

    De ce fait, le bâtiment hébergeant les activités de l’ISSeP, notamment le laboratoire d’analyse et le laboratoire de référence se révèlent aujourd’hui sous-dimensionnés.

    L’ISSeP possède cependant in situ suffisamment de m2 constructibles. Son souhait est d’ériger un bâtiment de 2.000 m2, répartis sur 5 niveaux, et entièrement dédié à des activités de laboratoires.

    Ce dossier est à l’ étude.