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Une route pour la carrière sans rond-point ?

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2009
  • N° : 48 (2009-2010) 1

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  • Question écrite du 29/10/2009
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    La presse titre : « Deux modifications et c’est parti pour la nouvelle route. »

    Le projet définitif de construction d’une route industrielle pour relier la carrière de la Warchenne à la R.N. 632 a été présenté fin septembre au conseil communal de Waimes chargé d’en gérer le dossier.

    Lors d’un contact récent avec l’entreprise Bodarwé à Malmédy, le Ministre Marcourt a pu se rendre sur le site pour se rendre compte du bien-fondé du projet. Le projet est financé par l’entreprise, les communes de Waimes et de Malmédy, les SPW Economie, Pouvoirs locaux et Aménagement de Territoire.

    Pour ce qui est du rond-point à l’arrivée sur la grand-route de Malmedy-Waimes (R.N. 632), l’échevin des travaux de Waimes rappelle qu’il s’agit là d’un projet à réaliser par le MET et que la Région wallonne a décidé de ne pas finaliser. Du moins dans un premier temps. L’échevin a également tenu ces propos: « Nous avons décidé de ne pas attendre son approbation afin de ne pas retarder encore plus la finalisation de la nouvelle route. »

    L’information de l’échevin correspond-elle aux réalités ? Les services de Monsieur le Ministre ont-ils refusé de réaliser le giratoire à l’endroit prévu ? Quelle autre solution prévoient-ils pour sécuriser le site à l’endroit où trafic lourd et trafic rapide se rencontreront ?
  • Réponse du 01/12/2009
    • de LUTGEN Benoît

    L’opportunité de réaliser le rond-point au carrefour entre la R.. 632 et la voirie d’accès à la carrière n’a pas été écartée par mon administration.

    Toutefois, j’informe l’honorable Membre que j’ai chargé cette dernière d’étudier la possibilité de placer un feu tricolore avec détecteur à ce carrefour, dans l’optique de perturber le moins possible la circulation sur la R.N. 632 tout en y garantissant la sécurité.