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Projet de voie rapide reliant St-Vith au Luxembourg.

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2009
  • N° : 50 (2009-2010) 1

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  • Question écrite du 30/10/2009
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Je désirerais interroger Monsieur le Ministre concernant un dossier très important pour les citoyens du sud de la Communauté germanophone et qui est pendant depuis plus de 20 ans au sein de la DG opérationnelle Routes et Bâtiments du Service public de Wallonie : le projet de construction d'une voie rapide reliant Saint-Vith et le Luxembourg.

    Cette voie rapide représenterait une alternative intéressante à la nationale 62, route très fréquentée par les poids lourds qui évitent ainsi les autoroutes allemandes qui sont payantes. La R.N. 62 est une route dangereuse, extrêmement sinueuse et traverse de nombreux villages du canton de Saint Vith.
    Au cours des dernières années, dix-neuf décès ont été recensés sur cette funeste route.

    Se rendant compte de la nécessité de trouver une alternative acceptable à la R. N. 62, il me revient que la DG Routes et Bâtiments a ordonné une étude de faisabilité portant sur trois tracés alternatifs à la R.N. 62.

    A quel stade d'évolution se trouve ce dossier actuellement ? Monsieur le Ministre dispose-t-il du résultat de cette étude ? Quel est-t-il ?

    Si la Région compte effectivement mettre en place ce projet, quel sera, selon Monsieur le Ministre, le tracé retenu ? Pour quelles raisons ?

    Monsieur le Ministre disposera-t-il d'informations relatives au timing des éventuels travaux ?
  • Réponse du 01/12/2009
    • de LUTGEN Benoît

    Je me réfère à la question écrite n°30 de M. Stoffels et à la réponse qui y a été apportée.

    L’étude en cours doit intégrer la nouvelle proposition de tracé émise dans cette question écrite.

    Les résultats finaux sur les tracés retenus ne pourront dès lors être connus que lorsque le bureau d’études aura intégré ces nouvelles données.