à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine
Dans le village de Beauvechain, les dents des citoyens grincent. Il existe un gros problème de mobilité et de vitesse sur l'axe alternatif Tirlemont-Wavre. Pour éviter la traversée de Jodoigne. un flux important de véhicules utilise cette route. Les aménagements pour freiner la vitesse seraient insuffisants et inefficaces.
Monsieur le Ministre a-t-il eu vent de ces constats face à cette problématique ? Que peut-on envisager pour améliorer la sécurité sur cet axe ?
Réponse du 30/12/2009
de LUTGEN Benoît
Concernant la problématique de la traversée du village de Beauvechain, il convient de signaler que ces voiries sont communales et ne relèvent donc pas des compétences de mon administration.
Toutefois, dans l’optique d’une plus grande sécurité et d’un meilleur cadre de vie des habitants, je suis prêt à aider la commune de Beauvechain à mieux sécuriser cette traversée :
- dans le cadre d’un appui technique ponctuel de mon administration quant au domaine des aménagements routiers, en concertation avec la zone de police locale ; - dans le cadre du PCDR en cours de rédaction, pour autant que ce projet soit demandé par la population et s'intègre dans les objectifs stratégiques de développement de la commune.