/

Sortie 21 nord (Le Roeulx) de la E19 et la R.N. 55

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 160 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/01/2010
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Si deux giratoires ont été réalisés sur l'accès sud (La Louvière) de la sortie d'autoroute 21 de la E19, le rond-point nord n'a pas encore été aménagé et cette absence est la cause hebdomadaire d'accidents.

    Les travaux suscités devaient pourtant être réalisés en 2009. Qu'en est-il ?

    Quelles sont les raisons du retard ?

    Quand sont-ils reprogrammés et quel est le coût de l'investissement ?

    Selon certaines rumeurs, il semble que les travaux d'aménagement de la chaussée qui devaient être réalisés à la suite du giratoire seraient purement et simplement supprimés. Qu'en est-il ?

    L'accès à la commune du Roeulx est-il sacrifié sur l'autel budgétaire ?

    Il me revient, d'autre part, que les murs antibruit sur la section de l'autoroute E19 entre Thieu et Le Roeulx (du kilomètre 44,4 au kilomètre 43,9) n'ont toujours pas été concrétisés. Les riverains peuvent-ils encore espérer ? Un dossier est-il à l'étude et les travaux sont-ils programmés ?

    Enfin, la R.N. 55 entre Le Roeulx et Soignies est dans un état d'entretien digne des pistes africaines. Cette situation a-t-elle été signalée à Monsieur le Ministre? Des réfections sont-elles envisagées? Dans quel délai et pour quel montant ?
  • Réponse du 12/02/2010
    • de LUTGEN Benoît

    Le rond-point nord a bien été adjugé à la fin 2009 au montant de 1.180.000 euros, conformément à la programmation.

    L'état de la chaussée entre Le Roeulx et Soignies a fait l'objet de la Question parlementaire écrite n°112 de Monsieur le député de Saint Moulin.

    Enfin, le site entre Thieu et Le Roeulx occupe la 132ème place de la liste hiérarchisée des sites les plus exposés au bruit en Wallonie (U.C.E.). La pose d'écrans antibruit est en cours sur les autoroutes wallonnes dans l'ordre établi par le classement précité.