/

Opel

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 213 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/02/2010
    • de STOFFELS Edmund
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    « La MWB-FGTB tient à témoigner sa totale solidarité envers les travailleurs d’Opel Anvers frappés de plein fouet par la décision du Conseil d’administration de l’entreprise. La MWB-FGTB salue le courage des militants de l’ABVV-Metaal qui continuent à lutter contre la disparition du site et balaient d’un revers de la main les arguments de surcapacité. ».

    Pour ce qui me concerne, je ne peux que m’associer à l’action de solidarité de MWB-FGTB. Les travailleurs d’Anvers comme ceux des autres sites en Europe ont trop longtemps été laissés dans l’embarras. Et malgré tous leurs efforts, toutes leurs contributions pour sauver le site, leurs emplois n’existent plus.

    A mes yeux, il faudra donner un message clair et compréhensible aux responsables du désastre humain.

    Ainsi, je demande à Monsieur le Ministre, en sa qualité du Ministre de la Fonction publique, combien de véhicules du parc automobile de la Région wallonne sont de la marque Opel ? En a-t-il une idée ?
  • Réponse du 01/03/2010
    • de NOLLET Jean-Marc

    En premier lieu, j'aimerais dire à l'honorable Membre que je partage cet élan de solidarité face à pareil drame social, économique et humain. Un tel désastre nous interpelle tous profondément en tant que responsables politiques.

    Face à cette réalité, la dignité dont font quotidiennement preuve les travailleurs d'Opel Anvers inspire le plus grand respect.

    Pour en venir précisément à sa question, les services de la DGT2 recensent à ce jour 111 véhicules de marque OPEL au sein des différentes Directions générales pour lesquelles la gestion de la flotte automobile leur est confiée.

    Concrètement, il s'agit de 58 Opel Astra, 44 Opel Combo, 1 Opel Frontera, 7 Opel Vectra, ainsi qu'1 Opel Vivaro.