/

La E 421

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 224 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/03/2010
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Le prédécesseur de Monsieur le Ministre avait commandé une étude au bureau Greisch pour trouver le meilleur tracé par lequel on pourra organiser une route de contournement sur la N 62 reliant Saint-Vith au Grand Duché.

    La N 62 est en même temps la E 421. Il s'agit donc d'un projet à caractère structurant ou, en d'autres termes, transfrontalier.

    Le sommet de la Grande Région de 2003 avait fixé le projet comme étant un des projets prioritaires à réaliser au sein de la Grande Région. La décision du sommet de 2003 a été confirmée par le Conseil économique et social de la Grande Région en 2006.

    Il s'agit donc d'un projet supra-local qui devra, enfin, être transformé en chantier.

    Lors d'une dernière visite au Cabinet de Monsieur le Ministre, son collaborateur m'informait d'une part que le bureau d'études serait payé pour le travail réalisé et que d'autre part, il lui serait demandé de préparer l'étape suivante de ce dossier, c'est-à-dire : définition du tracé définitif et préparation des plans.

    D'après les informations dont je dispose aujourd'hui, aucune nouvelle mission n'aurait été signalée au bureau d'études - ce qui risque de faire traîner le dossier inutilement.

    Monsieur le Ministre peut-il m'informer des suites réservées à ce dossier ? Le cas échéant, quand espère-t-il disposer des conclusions sur le tracé ?
  • Réponse du 01/04/2010
    • de LUTGEN Benoît

    J'informe l'honorable Membre que mon administration a récemment rencontré le bureau Greisch en vue de déterminer les modalités de continuation de l’étude.

    Suite à cette réunion, les deux parties ont convenu de certaines modifications à l’étude, notamment en ce qui concerne la nature du travail qui sera à réaliser par Greisch au niveau de la présentation des derniers tracés retenus.

    Mon administration travaille actuellement à la rédaction d’une proposition d’avenant au contrat passé avec Greisch en vue d’y intégrer formellement ces modifications. L’auteur de projet poursuit son étude dans la foulée.