/

La fin de la saga du rond-point Imagix à Tournai

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 257 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/03/2010
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Nos concitoyens apprécient les grandes œuvres et lorsque celles-ci sont appréciées, il n’est pas rare qu’elles soient suivies de plusieurs épisodes à rebondissements.

    Hélas, comme tout amateur du 7ème art le confirmera à Monsieur le Ministre, certaines sagas deviennent à la longue ennuyeuses et n’apportent rien de véritablement neuf. Au contraire, toutes les meilleures choses ayant une fin, il ne faut pas réaliser l’épisode de trop.

    La réalisation du rond-point Imagix à Tournai s’apparente, pour de nombreux tournaisiens, à une mauvaise série à rallonge qui n’a que trop duré et pour laquelle tous voudraient enfin voir le générique de fin.

    Après de nombreuses années d’installations provisoires, le Rond-Point Imagix avait été enfin mis en travaux en 2009. Inauguré, à la hâte, à la demande des autorités communales, le rond-point Imagix avait soulevé de nombreuses critiques en matière d’aménagements pour les usagers faibles. Rien n’était réalisé pour les piétons et les cyclistes.

    Interrogé au mois d’octobre, Monsieur le Ministre m’annonçait la fin des travaux pour les semaines à venir. Hélas, depuis plusieurs semaines, rien ne semble plus bouger au rond-point Imagix. Ainsi, dès que le soir tombe, il devient particulièrement dangereux d’y circuler. La luminosité y est totalement absente et il y fait noir comme dans les meilleures salles de cinéma. Quand les aménagements y seront définitivement terminés ? Quand le rond-point Imagix fera-t-il l’objet de travaux d’éclairage ? Quand la saga rond-point Imagix prendra-t-elle fin ?
  • Réponse du 01/04/2010
    • de LUTGEN Benoît

    La direction générale des routes m’a fait savoir que les travaux du rond-point Imagix sont finalisés, à l’exception de l’éclairage. Celui-ci sera placé dans les prochaines semaines. Les poteaux sont en cours de fabrication.