/

Le projet d'implantation par Delhaize d'un centre de distribution en Wallonie

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 156 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/05/2010
    • de BARZIN Anne
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, des P.M.E., du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles

    En séance publique du 24 mars dernier, Monsieur le Ministre a indiqué qu'il devait rencontrer dans le courant de la semaine suivante, avec le Ministre Président et le Ministre Henry, la direction de Delhaize au sujet du dossier d’implantation d’un nouveau centre de distribution en Région wallonne.

    Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur ce dossier et la réunion qui s’est tenue avec la direction de Delhaize ?

    Peut-il nous confirmer si la direction a toujours l’intention d’implanter un centre de distribution en Région wallonne ?

    Si oui, quelle est l’échéance prévue pour la concrétisation de ce projet et quelles sont les demandes formulées par Delhaize en ce qui concerne l’implantation de ce centre de distribution?

    La presse fait état de nouveaux sites qui pourraient convenir au projet de Delhaize. Quels sont-ils ? La possibilité d’implantation dans le zoning de Petit-Waret est-elle toujours actuellement examinée par Delhaize ?
  • Réponse du 27/05/2010
    • de MARCOURT Jean-Claude

    Une réunion s'est tenue en date du 30 mars entre le groupe Delhaize et le Gouvernement wallon, représenté par son Ministre-Président et ses Ministres compétents en matière d'Emploi, d'Aménagement du Territoire et d'Economie.

    Elle avait pour objectif de réaffirmer la volonté du Gouvernement d'accueillir cet investisseur en Région wallonne et de s'engager à mettre à disposition un terrain, dans les délais souhaités.

    Le groupe a souhaité poursuivre ses investigations en Région wallonne et disposer d'un terrain disponible et constructible pour fin 2013.

    Compte tenu des caractéristiques d'implantation émises par le groupe, des sites potentiels ont été retenus, parmi lesquels figure le site de Petit-Waret.

    Afin de garantir la discrétion nécessaire au succès et au bon aboutissement de cet investissement, aucune information complémentaire ne peut être divulguée.