/

Le projet de circuit moto et technopôle de Dour

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 684 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/07/2010
    • de BORSUS Willy
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    A la lecture du rapport d'activités de la Cellule de Développement Territorial (CDT) pour l'année 2009, il est précisé que le dossier du circuit et technopôle de Dour est au point mort.

    Le passage suivant - inscrit en page 9 dudit rapport - suscite l'interrogation : « Actions futures : Abandon du projet ? ».

    Monsieur le Ministre peut-il préciser si ce projet est bel et bien abandonné ou si un mandat a été donné à la CDT pour trouver une solution alternative à ce dossier ?
  • Réponse du 23/07/2010
    • de HENRY Philippe

    Le projet de circuit et de son technopôle dédié à la moto sur le territoire des communes de Dour et Hensies est abandonné, ce qui explique que la procédure de révision de plan de secteur est restée en standby en 2009. L'enquête publique avait démontré une très forte opposition au projet de circuit de la part des riverains, mais également des autorités locales.

    Néanmoins, certains actes qui ont été posés dans le cadre de la révision de plan de secteur (étude d'incidence, enquête publique ... ) ont notamment permis aux populations et autorités communales de suggérer des idées visant un nouvel aménagement des terrains concernés.

    Fort de ces propositions, j'ai pris des contacts avec les principaux acteurs de ce dossier (communes, intercommunale, Ministre de l'Economie) afin de valoriser la procédure de révision de plan de secteurs en cours et les propositions d'affectations alternatives misent en exergue par les instances précitées durant la procédure. Le scénario envisagé permettrait à la fois une régularisation de fait de certaines zones et l'inscription de quelques hectares de zone d'activité économique.

    La CDT a été chargée de finaliser la révision dans les prochaines semaines.