à DETIENNE Thierry, Ministre des Affaires sociales et de la Santé
En date du 25 août 2001, l'Agence pour l'intégration des personnes handicapées a fait paraître dans la presse un appel à candidatures visant à recruter des agents destinés à renforcer l'action de proximité menée par les bureaux régionaux.
Monsieur le Ministre pourrait-il me dire:
- combien de personnes ont fait parvenir un acte de candidature en réponse à cette annonce; - parmi ces candidatures, combien correspondaient aux exigences définies dans le profil de recrutement; - selon quelle procédure la sélection et l'engagement ont été opérés; - quand l'engagement des personnes retenues deviendra effectif ?
Réponse du 29/05/2002
de DETIENNE Thierry
Suite aux appels à candidatures lancés dans la presse à la fin du mois d'août 2001, l'Agence a reçu 889 candidatures émanant de 528 candidats.
Parmi ces candidatures, 127 correspondaient aux exigences définies dans le profil de recrutement.
L'ensemble des candidats concernés fut convié à se présenter, en décembre 2001, devant un pré-jury constitué de trois fonctionnaires de l'Agence. Les 87 candidats qui se sont présentés furent ainsi classés, pour chacune des fonctions à assumer, selon les critères retenus pour cette fonction (expérience, qualités d'écoute et d'expression, souci de la coordination, capacité d'initiative, aptitude à une démarche de prospection, assertivité).
Les cinq candidats ayant obtenu les meilleures notes des pré-jurys pour chaque emploi à pourvoir ont été invités à se présenter les 25, 26 et 27 février 2002 devant le jury constitué de l'Administrateur général et du Directeur des Ressources humaines de l'Agence, d'un responsable du service concerné par le recrutement, d'un ou deux représentants du Comité de pilotage du contrat de gestion.
Lors de sa séance de mars 2002, le Bureau du Comité de gestion de l'Agence a ratifié les propositions du jury et a marqué son accord sur les engagements.
Les candidats retenus ont pu être recrutés à l'issue de leur préavis, leur entrée en service est fixée soit le 15 mai, soit le 1er juin 2002.