/

L'ASBL Panathlon Wallonie Bruxelles

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 364 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 09/09/2010
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports
    Dans le cadre d’une offre d’adhésion récemment adressée aux communes, l’ASBL Panathlon Wallonie Bruxelles signale qu’elle peut compter sur le soutien de la Région wallonne.

    Quelle forme prend ce soutien ? Quelle aide concrète est apportée par la Wallonie ? Un budget particulier est-il alloué à l’ASBL ? Lequel et quelle est son importance ? Depuis quand ce soutien s’exerce-t-il ?

    Quels sont les engagements pris par l'ASBL au regard du soutien ? Une convention fut-elle signée ? Quand ? Quel est son contenu ? Une évaluation est-elle prévue ? Laquelle ? Qui s'en chargera ?
  • Réponse du 22/10/2010
    • de ANTOINE André

    J'ai pris bonne note de l'ensemble des questions de l'honorable Membre qui sont venues à l'esprit au regard de l'offre d'adhésion que l'ASBL Panathlon Wallonie Bruxelles a vraisemblablement adressée à sa commune.

    Je ne peux que m'interroger sur la mention d'un soutien de la Wallonie qui bénéficierait à ce mouvement.

    En effet, si j'ai pu prendre connaissance des projets développés par cette association, il n'a été, pour l'heure, dans le cadre de mes compétences, aucunement question d'un apport de la Wallonie sous quelque forme que ce soit au Panathlon Wallonie Bruxelles.

    Néanmoins, comme j'ai déjà pu m'en expliquer dans une autre réponse qui lui était adressée, différents projets du Panathlon Wallonie Bruxelles ont retenu mon attention, je songe en particulier à l'exposition l'Esprit du Sport.

    J'ai, dès lors, chargé mon administration, la Direction générale du Sport en Communauté française, de déterminer les contours que pourrait prendre une collaboration future et d'établir son mode d'opérationnalisation.

    Je ne manquerai pas de le tenir informé des évolutions que connaîtra ce dossier.