/

L'itinéraire autoroutier pour rejoindre la commune de Durbuy

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 502 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/09/2010
    • de DODRIMONT Philippe
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine
    Rappel de ma question écrite du 14 juillet 2010.

    En date du lundi 3 mai dernier, j'ai interrogé Monsieur le Ministre en commission concernant l’itinéraire autoroutier pour rejoindre la commune de Durbuy.

    Je lui faisais part du fait que, pour rejoindre la commune de Durbuy, un panneau touristique indique aux automobilistes d’emprunter la sortie 46 et de poursuivre sur la N633 qui traverse le centre commercial aqualien.

    Cette route est déjà fortement encombrée et nécessite une série d’aménagements, notamment au niveau des feux tricolores.

    Il existe un moyen d’éviter cette route, tout simplement en suivant le chemin le plus rapide pour rejoindre Durbuy. Cet itinéraire épargne aux automobilistes six ou sept kilomètres en empruntant la sortie 48.

    A cette époque, la réponse de Monsieur le Ministre a été la suivante : « (…) je suis plutôt favorable à votre proposition qui pourrait être réalisée dans les plus brefs délais ». Il m’avait également téléphoné dans l’heure qui a suivi cette commission pour me dire que cette petite modification serait effectuée rapidement.

    Mais quatre mois plus tard, la situation est toujours la même, malgré ma question écrite du 14 juillet dernier, restée sans réponse de la part de Monsieur le Ministre.

    Monsieur le Ministre pourrait-il m’indiquer ce qu’il en est ?
  • Réponse du 01/10/2010
    • de LUTGEN Benoît

    Pour information, les deux questions écrites que l'honorable Membre m’a posées le 14 juillet dernier concernent l’une les barrières anti saut du viaduc de Remouchamps et l’autre les PCDR d’Esneux et de Stoumont. J’ai répondu à ces deux questions dans le délai imparti et les réponses sont disponibles sur le site internet du Parlement.

    Concernant l’itinéraire vers Durbuy, la Direction générale des Routes et Bâtiments a procédé à la modification du numéro de sortie sur le panneau touristique que l'honorable Membre mentionne, de sorte que les automobilistes désirant rejoindre Durbuy éviteront le centre-ville d’Aywaille.