/

Les portes ouvertes des pisciculteurs wallons

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 503 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/09/2010
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine
    Pour la 16ème année consécutive, des pisciculteurs wallons ont ouverts leurs portes au public durant deux mois (avril et mai 2010).

    Monsieur le Ministre peut-il m’informer du bilan de cette opération ? Quel est le nombre de pisciculteurs ayant participé à cette manifestation ? Le nombre de visiteurs a-t-il pu être évalué ? Quelle est la contribution de l’apaq-w dans l’organisation de cet évènement ? Un budget a-t-il été dédicacé à cet effet ?
  • Réponse du 07/10/2010
    • de LUTGEN Benoît

    Six pisciculteurs wallons ont participé à ces portes ouvertes. (Voir tableau en annexe).

    Un dossier de presse a été communiqué aux quotidiens et revues spécialisées, celui-ci comprenant le descriptif de l’action et des participants.

    L’évènement a été annoncé par la Newsletter APAQ-W.

    L’émission « La Clé des Champs » a diffusé l’agenda et une rubrique spéciale en avril 2010.

    La radio a diffusé des émissions en direct ou en différé concernant l’action et le secteur de la pisciculture.

    Un budget total d’un montant de 3.600,00 euros TVAC a été alloué, soit une subvention de 600,00 euros TVAC octroyée par pisciculteur pour couvrir les frais de publicité et de promotion.

    Du matériel promotionnel gratuit a été distribué : dépliants fiches de recettes, sachets biodégradables, set de table et affiches.

    Une évaluation de l’évènement, avec renvoi d’un formulaire d’enquête pour le 28 septembre, a été opérée d’où il ressort, au niveau de l’appréciation donnée par les participants, que la communication, le matériel de promotion et les activités proposées lors de ces journées portes ouvertes ont été très bien appréciés.

    En moyenne, chaque site ouvert à accueilli environ 150 visiteurs. Les pisciculteurs souhaitent que cette opération soit renouvelée.