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Le réseau structurant

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 522 (2009-2010) 1

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  • Question écrite du 20/09/2010
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Lors d’une dernière séance de commission des travaux publics, Monsieur le Ministre avait déclaré que le financement de l’entretien par un prêt BEI était sur le point d’aboutir.

    Il s’agit de l’entretien de 1.700 km de routes et autoroutes reprises dans la liste des voiries constituant le réseau structurant.

    Nous sommes maintenant deux mois plus tard et je souhaiterais interroger Monsieur le Ministre quant à la réalisation de l’objectif mentionné lors de la séance de commission.

    Est-ce que le prêt BEI est signé ? A quelles conditions ? A quel coût ? Pour quelle durée ? Avec quelles annuités ? Annuités à charge de qui ?

    Est-ce que la Région wallonne a dû se porter garante, voire même financière du prêt contracté par la SOFICO ? Quelle en est la charge que nous devons assumer ? Quelle est l’économie en termes de dépenses d’entretien que nous n’aurons plus à financer directement ?

    Quelles sont les marges budgétaires pour assurer l’entretien des 6.000 km restants et repris sous la notion de réseau secondaire ou réseau SPW ?
  • Réponse du 01/10/2010
    • de LUTGEN Benoît

    J’ai répondu à l’ensemble de des questions de l'honorable Membre lors de la séance de Commission des Travaux publics, de l’Agriculture, de la Ruralité et du Patrimoine et de la Séance plénière du 22 septembre 2010.

    Je l'invite à consulter le compte-rendu intégral de ces séances. Celui-ci est disponible sur le site internet du Parlement wallon.