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Le réseau secondaire

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 99 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 10/11/2010
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    On vit dans un système de vases communicants entre les budgets consacrés à la réalité de ce qui est payé pour compte des usagers, via ses budgets et les budgets propres pour le réseau secondaire. Une application de la méthode ARCADIS sera déterminée au niveau du réseau secondaire. Finalement pour tout le travail réalisé sur le réseau structurant, il y a un appel d'offres pour injecter la même méthode de travail. Qu'on ait la même méthodologie à la SOFICO et au SPW : mêmes critères, même classement. Ainsi, nous pourrons travailler de façon groupée, complète et cohérente avec un endroit de pilotage SPW et SOFICO pour d'une part revoir le hit-parade, mais aussi pour gérer l'ensemble des dossiers, des projets et les déterminer. Cela me paraît un endroit important en matière de gestion, de management de l'ensemble des éléments et de la cohérence sur le réseau. Le marché vient d'être lancé.

    L'objectif est de pouvoir vous présenter d'ici la fin de l'année la même réalité, c'est-à-dire :

    - de combien avons-nous besoin pour remettre en état le réseau secondaire;
    - quels sont critères utilisés;
    - quels sont les chantiers à venir en fonction de cette méthodologie, méthodologie qui sera identique à celle de la SOFICO;
    - quel sera le budget nécessaire pour remettre en état ce réseau secondaire ?

    Voilà, ce sont les propos de Monsieur le Ministre qu'il a tenus lors de la séance de Commission du 18 mai dernier lorsque nous avons débattu sur l’état des routes et les besoins en matière d’entretien. Nous approchons maintenant la fin de l’année. Qu'il me permette donc de lui poser les questions auxquelles il avait promis une réponse avant la fin 2010 :

    - de combien avons-nous besoin pour remettre en état le réseau secondaire;
    - quels sont critères utilisés pour établir la hiérarchie des chantiers à mettre en oeuvre;
    - quels sont les chantiers à venir en fonction de cette méthodologie, méthodologie qui sera identique à celle de la SOFICO;
    - quel sera le budget nécessaire pour remettre en état ce réseau secondaire ?
  • Réponse du 18/11/2010
    • de LUTGEN Benoît

    A l’heure actuelle, la Direction générale opérationnelle « Routes et Bâtiments » ne dispose pas encore des résultats du marché de classification que je lui ai demandé.

    Je ne manquerai pas de fournir les éléments sollicités en fonction de leur disponibilité.