/

La chaussée de Chastre - R.N. 273

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 113 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/11/2010
    • de BORSUS Willy
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    L’année dernière, environ à la même époque, j’interrogeais Monsieur le Ministre sur l’état défectueux et particulièrement dangereux, notamment pour les piétons et cyclistes, de la chaussée de Chastre, la R.N. 273. Le Comité de quartier « Les Bruyères » avait par ailleurs transmis à Monsieur le Ministre une pétition ayant recueilli 1.110 signatures.

    La réponse que j’avais reçue mentionnait deux éléments. Le premier, que la Direction générale des routes établissait une cartographie actualisée des zones à haut risque. Le second, que deux tronçons sur cette chaussée restaient à aménager et qu’ils étaient en cours d’étude.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me communiquer cette cartographie pour la Région wallonne et m’indiquer si le tronçon en cause, situé entre la rue Encombrie et la chaussée Romaine sur la commune de Sombreffe et à partir du croisement avec la rue du Coin du Bois et la rue des Communes (frontière avec la commune de Tilly – Gentinnes) figure parmi les tronçons considérés comme dangereux et pour lesquels une réfection de la route est indispensable.

    Monsieur le Ministre pourrait-il m’indiquer les conclusions de l’analyse portée par son administration à l’égard de cette chaussée ? Des travaux sont-ils envisagés et dans quels délais ? Dans l’attente, quelles mesures de sécurité seront prises ?
  • Réponse du 14/12/2010
    • de LUTGEN Benoît

    Concernant la Chaussée de Chastre à Sombreffe, la réfection des deux derniers tronçons est prévue au budget 2010. La Direction générale des Routes a donc initié les procédures d’adjudication.

    Concrètement, le chantier est attendu pour l’année prochaine.

    Enfin, concernant la cartographie des zones à risque, la Direction générale des Routes dispose d'une cartographie mais ne dispose pas encore de tous les outils de classification nécessaires.