/

L'évolution depuis 1985 du nombre d'agents des communes de Wallonie Picarde

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 84 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/11/2010
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    Je souhaiterais, dans la suite des articles publiés dans la presse en ce qui concerne l’augmentation d’agents de la Fonction publique, recevoir des informations en ce qui concerne les communes de Wallonie Picarde, c’est-à-dire celles des arrondissements de Mouscron-Comines, de Tournai et d'Ath.

    En effet, la presse a fait état d’une augmentation en Belgique du nombre de fonctionnaires. Le Ministre compétent au niveau du Gouvernement fédéral a souligné qu’en ce qui concerne le Gouvernement fédéral le nombre d’agents occupés à charge du budget fédéral avait diminué et que l’augmentation, c’est-à-dire le fait d’atteindre 800.000 fonctionnaires en Belgique, dépendait surtout des pouvoirs locaux.

    Je suppose que les communes wallonnes sont également dans cette situation et le Ministre fédéral dans la presse a fait état de l’évolution pour ce qui concerne les agents des pouvoirs publics par comparaison à l’année 1985.

    Monsieur le Ministre peut-il, pour les communes de la Wallonie Picarde, c’est-à-dire celles des arrondissements de Tournai, d'Ath et de Mouscron-Comines, me fournir le nombre d’agents à charge des budgets communaux ou régionaux en 1985 et en 2010 ? Il s’agit de l’ensemble des agents car cela fera évidemment l’objet de prises de position dans le cadre des prochains budgets communaux par les conseillers communaux concernés.
  • Réponse du 04/01/2011 | Annexe [PDF]
    • de FURLAN Paul

    J'informe l'honorable membre du fait que mon administration ne dispose pas de statistique portant sur le nombre d'agents occupé par les pouvoirs locaux de la Wallonie Picardie pour l'année 1985.

    Cependant, je suis en mesure de communiquer les chiffres pour les années 2008 et 2009 sur base des informations transmises par l'ONSS-APL.

    Je tiens à la disposition de l'honorable membre un tableau récapitulatif, voir en annexe.

    Enfin, en ce qui concerne les agents à charge des budgets régionaux, je l'invite à interroger mes collègue du gouvernement qui sont en charge de ces subventions et notamment Monsieur le Ministre Antoinr en ce qui concerne les agents APE.