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La campagne de communication à propos de la programmation 2007-2013 des fonds structurels européens

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 55 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 15/12/2010
    • de BORSUS Willy
    • à DEMOTTE Rudy, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Le Gouvernement vient de décider d’une stratégie et d’une campagne de communication concernant la programmation 2007-2013 des fonds structurels européens.

    Monsieur le Ministre-Président peut-il m’indiquer quelles sont les grandes lignes de cette stratégie ?

    Quels sont les publics à qui cette stratégie de communication est spécialement dédicacée ?

    Quelle est la durée de la campagne de communication décidée ? Quel est le montant prévu pour l’élaboration et la mise en œuvre de cette campagne de communication ?
  • Réponse du 06/01/2011
    • de DEMOTTE Rudy

    La Commission européenne enjoint aux régions bénéficiaires des fonds structurels d'activer le « droit de savoir » afin d'informer les citoyens des actions soutenues conjointement par l'Union européenne et des autorités publiques régionales et de leurs résultats.

    La stratégie avalisée en la matière par la commission privilégie le développement d'une communication cohérente, pertinente et lisible.

    Dans ce cadre, la Wallonie a fait délibérément le choix de proposer un plan de communication unique couvrant les fonds FEDER et FSE, tant pour les objectifs « Convergence » que « Compétitivité et Emploi ».

    Les éléments-clefs du plan D de la Commission «Démocratie, Dialogue et Débat» sous-tendent cette stratégie dont l'objectif est de permettre à toutes les personnes qui bénéficient des fonds structurels ainsi qu'aux citoyens de mesurer l'engagement de l'Europe et de leurs autorités publiques pour construire pour tous un meilleur futur.

    Les actions s'étendront du second trimestre 2011 à 2013.

    Le coût total, pour les trois années, est d'1,8 million d'euros TTC, répartis entre les autorités publiques régionales et les autorités européennes dans un rapport 60-40.