/

Les allocations de base réservées aux coûts des relations publiques, séminaires, publications, missions à l'étranger, etc.

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 174 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/12/2010
    • de BOLLAND Marc
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Au travers des différents budgets présentés par les différents Ministres du Gouvernement wallon, nous retrouvons une allocation de base intitulée « Relations publiques, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions, de manifestations, de missions, de représentation, de frais divers, ... ».

    Ces articles budgétaires sont prévus à concurrence de centaines de milliers d'euros, séparément. Monsieur le Ministre peut-il me dire:

    - quel est le montant global réellement dépensé par les différents départements sur ces cinq dernières années sur l'ensemble de ces AB ayant le même intitulé;
    - de quelle manière les marchés publics sont ils organisés par la Région wallonne en ce qui concerne ces postes budgétaires;
    - s'il ne serait pas utile de faire un audit simple sur la manière dont les départements sont organisés dans l'utilisation de cet article budgétaire, en permettant ainsi d'optimaliser les procédures internes en termes de synergies, coordination, ... ?
  • Réponse du 11/02/2011
    • de ANTOINE André

    Cette question n'a pas manqué de susciter mon intérêt. Toutefois, après consultation du Budget wallon, il appert qu'une seule allocation de base corresponde exactement à l'intitulé « Relations publiques, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions, de manifestations, de missions, de représentation, de frais divers, ... » que reprend l'honorable membre dans sa question.

    Cette allocation de base est la 12.02, programme 11, division organique 14 et relève des compétences du Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine. J'invite donc l'honorable membre à se tourner vers lui afin d'obtenir les réponses à ses différentes interrogations.