/

L'augmentation des effectifs au sein des OIP

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 171 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/12/2010
    • de de COSTER-BAUCHAU Sybille
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Selon certains chiffres de l’IWEPS, le nombre d’effectifs entre 2003 et 2009 dans les OIP aurait augmenté de 54%. Sur la même période, le nombre d’effectifs au sein du SPW aurait baissé de 6%.

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer :

    - quelles sont les raisons d’une telle augmentation  au sein des OIP;
    - quelle est la part d’engagement de statutaires et de contractuels;
    - quelle est la ventilation de ces engagements par niveau et grade ?

    Quelles sont les principales raisons qui expliquent la faible diminution des effectifs au sein du SPW ? A-t-on pourvu ou est-il prévu de pourvoir à leur remplacement ?
  • Réponse du 17/01/2011
    • de NOLLET Jean-Marc

    De manière générale, le rapport de l'IWEPS (tableau de bord statistique de l'emploi public­septembre 2010) indique que l'augmentation des effectifs au sein des OIP trouve principalement son origine dans une importante augmentation des effectifs au sein du FOREM, du CRAW, de l'AWT et de l'IPW.

    Etant donné que ces organismes d'intérêt public ne relèvent pas de mes attributions, j'invite l'honorable membre à prendre connaissance des réponses qui seront apportées par mes collègues du Gouvernement qui ont autorité sur ceux-ci.

    En ce qui concerne l'évolution des effectifs des deux OIP qui sont soumis à mon autorité, la réponse que j'apporte à sa question n°203 fournit les informations relatives à la SWCS.

    Quant aux effectifs au sein de la SWL, je ne dispose pas encore des informations. Dès leur réception, je les communiquerai à l'honorable membre en réponse à sa question n°205.

    Enfin, toutes les informations relatives à l'évolution des effectifs et aux déclarations de vacances d'emploi au sein du SPW se trouvent dans la réponse que j'apporte à la question n°200.