/

Le Cyclotec

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 388 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/12/2010
    • de KAPOMPOLE Joelle
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Au cours de cet été, la presse annonçait à grand cri une sympathique initiative: la mise en place du cyclotec.

    On apprenait également que des conventions venaient d'être signées avec les autorités pour que les fonctionnaires wallons puissent utiliser le cyclotec, à savoir ce petit vélo pliable lié à l'abonnement de transport en commun.

    Monsieur le Ministre a-t-il, après la belle saison, pu avoir un retour positif ou négatif sur l'usage de ce nouvel outil de mobilité douce ? A-t-il déjà tiré un premier bilan de cette initiative ? Combien d'agents régionaux utilisent ce système?
  • Réponse du 28/02/2011
    • de HENRY Philippe

    A ce jour, 39 abonnements CycloTEC (combinant un abonnement annuel de bus avec la mise à disposition d'un vélo pliable), dont 2 à des fonctionnaires régionaux, ont été vendus au sein du Groupe TEC.

    Pour mesurer la pertinence de procéder à certains ajustements (prix, pertinence du produit, procédure et chaîne de distribution ... ), une évaluation est actuellement en cours auprès de nos abonnés. Les résultats sont attendus au premier semestre 2011.

    Par ailleurs, ce produit devant faire ses preuves sur le long terme, une évaluation globale sera faite après un an et demi de mise en exploitation, soit fin 2011.

    Le CycloTEC fait l'objet d'une communication régulière via les différents supports de communication du Groupe TEC (site internet, leaflets, Maisons de la Mobilité ... ).

    D'autres actions de terrain sont prévues dans les prochaines semaines, avec notamment la nomination d'ambassadeurs CycloTEC sur le réseau du TEC ou encore une approche de la Fonction publique wallonne pour sensibiliser ses agents à l'existence du CycloTEC dans le cadre du contrat tiers-payant.