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La stratégie de communication entourant les programmes cofinancés par les fonds structurels européens

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 68 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 03/01/2011
    • de BORSUS Willy
    • à DEMOTTE Rudy, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Le 1er décembre 2010, le Gouvernement approuvait la stratégie de communication entourant les programmes cofinancés par les fonds structurels européens. Un marché public a d’ailleurs été contracté avec l’agence expansion.

    Quelles sont les actions de communication entreprises dans ce cadre ?

    Quelle a été la procédure de marché public retenue ? Quelle est la justification de ce choix ?

    Quel est le budget consacré à cette campagne de communication ? Quelle est la source de financement de celle-ci (FEDER, FSE, budget wallon) ?
  • Réponse du 24/01/2011
    • de DEMOTTE Rudy

    Le marché public de services (SO. 03.01-10 E 24), passé au niveau européen eu égard à son montant de 400 000 euros TTC, pour une période de trois ans (2011-2013), vient d'être attribué à la société Expansion.

    Les actions de communication qui seront déployées dans ce cadre seront définies très précisément dans les prochaines semaines avec l'agence retenue.

    Ces actions - essentiellement de terrain - seront en phase avec la stratégie de communication qui a été avalisée par la Commission européenne; stratégie qui a fait l'objet de la question écrite n°55 posée, en décembre dernier, par l'honorable membre et à laquelle une réponse a évidemment été apportée.

    Conformément au prescrit communautaire, cette campagne sera cofinancée par les autorités publiques régionales et les autorités européennes dans un rapport de 60-40.