/

Le suivi de la réflexion concernant le statut des directeurs de maisons de repos des CPAS

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 238 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/01/2011
    • de GOFFINET Anne-Catherine
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    En novembre dernier, je revenais vers Monsieur le Ministre afin de connaître l'avancée du dossier relatif à la revue du statut des directeurs de maison de repos des CPAS.

    Comme l'a rappelé en réponse à mon interrogation, un groupe de travail est chargé d'examiner et d'établir une évaluation de la révision générale des barèmes.

    Une large réflexion est menée au sein du Comité C avec les partenaires concernées, dont les axes principaux sont:
    - une monographie de fonction pour les directeurs de CPAS;
    - davantage de souplesse lors du recrutement par rapport fi la possession de l'attestation de formation spécifique pour ce poste;
    - la possibilité d'octroyer au niveau local aux directeurs de maison de repos publiques les 11% pour prestations extraordinaires dont bénéficie déjà le personnel de soins, et ce, dans les mêmes conditions;
    - la révision de la circulaire du 23 mai 2002 relative au statut administratif et pécuniaire des infirmiers des maisons de repos, des maisons de repos et de soins et des directeurs.

    Quelques mols se sont écoulés depuis ma première question sur le sujet en mai 2010 et je souhaiterais refaire le point avec Monsieur le Ministre. Comme il l'a mentionné, les tâches réalisées par les directeurs de maisons de repos du CPAS sont très lourdes et ils endossent d'importantes responsabilités. Il est donc primordial que leur statut soit revu au plus vite

    En novembre dernier, Monsieur le Ministre a affirmé que ce dossier serait à l'ordre du jour du prochain Comité C. Une date a-t-elle été arrêtée ? Ou a-t-il déjà eu lieu et si oui quels sont les éléments ressortant de la réunion ?
  • Réponse du 02/03/2011
    • de FURLAN Paul

    La question relative au statut des directeurs de maisons de repos des CPAS n'a encore été inscrite à l'ordre du jour du Comité C.

    Que l'honorable membre soit assurée que ce dossier demeure à l'examen du Groupe de travail consacré à la RGB.

    Je ne manquerai pas de la tenir informée de l'évolution de ce dossier et me tiens à son entière disposition pour toute autre éventuelle question sur le sujet.