/

La subvention accordée à l'asbl EDORA

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 270 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/01/2011
    • de BORSUS Willy
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Le 16 décembre 2010 (point 11), le gouvernement accordait une subvention de 75 000 euros à l’asbl EDORA.

    Que recouvre cette subvention ? A quel budget et quelle allocation de base cette somme est-elle imputée ?

    Une convention a-t-elle été signée dans ce cadre ? Quelle est la durée de validité de celle-ci ?

    Par ailleurs, d’autres subsides régionaux sont-ils octroyés à l’asbl dans le cadre d’autres actions ?
  • Réponse du 18/02/2011 | Annexe [PDF]
    • de NOLLET Jean-Marc

    La subvention évoquée par l'honorable membre dans sa question porte sur un soutien à l'organisation de la deuxième édition du « Jobday Energie durable - Vers l'empoi vert ». Comme son nom l'indique, ce salon est dédié aux métiers des énergies renouvelables et de la construction durable. Cet événement s'est déroulé le 8 décembre 2010 dans le bâtiment de Technofutur Industrie à Gosselies.

    L'objectif était de mettre en contact des personnes à la recherche d'un emploi dans le secteur vert et des entreprises se développant dans ce secteur. Plus de 25 entreprises actives dans le secteur étaient présentes. La journée s'est déroulée en 3 temps:
    - les ateliers relatifs à l'emploi dans le secteur des énergies renouvelables (« Optimiser votre recherche d'emploi », « Travailler dans le secteur des énergies renouvelables et de la construction durable », ... ) ;
    - le speed dating ;
    - la visite du site.


    Le montant a été imputé sur l'allocation budgétaire 01.01 du programme 42 de la division organique 16.

    Dans le cadre de mes compétences, d'autres subventions ont effectivement été accordées à l'asbl EDORA en 2010, et correspondent à des activités bien précises:
    * Une étude relative à 3 volets du développement des énergies renouvelables, à savoir la déclinaison à l'échelle wallon de l'étude REPAP sur le potentiel renouvelable en 2020, une expertise de benchmarking sur les mécanismes de soutien à la chaleur verte, et la mise sur pied d'une plateforme biométhanisation ;
    * La participation aux frais pour la préparation et le suivi· d'un sondage relatif à l'éolien et dans différentes fédérations européennes actives dans plusieurs filières renouvelables.

    Voir annexe.