/

Le Secrétariat général du SPW

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 306 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/02/2011
    • de BORSUS Willy
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Lors de nos derniers échanges en Commission parlementaire ce mardi 1e février, Monsieur le Ministre m’a confirmé que l'emploi de Secrétaire générale du SPW est toujours occupé par Mme Danielle Sarlet. Cette fonction lui avait pourtant été attribuée en juillet 2008, à titre provisoire, pour une période de deux ans.

    Ce délai est dépassé depuis 6 mois. Monsieur le Ministre m’a pourtant précisé que le gouvernement avait décidé de la poursuite de la mission de Mme Sarlet et que la déclaration de vacance de cet emploi n'est actuellement pas à l'ordre du jour.

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer quand le Gouvernement a pris cette décision et me la communiquer ?
  • Réponse du 02/03/2011
    • de NOLLET Jean-Marc

    Lors de l'interpellation de l'honorable membre du 1er février 2011 en commission, il m'a interrogé sur la situation du Secrétariat général du Service public de Wallonie. Il m'interrogeait de nouveau sur le sujet et je ne peux que le renvoyer à ma réponse faite en commission, à savoir que l'emploi de Secrétaire général du Service public de Wallonie est toujours occupé par Madame Danielle Sarlet. La déclaration de vacance de cet emploi n'est actuellement pas à l'ordre du jour.

    Le 17 février 2011, le Gouvernement wallon a décidé de déclarer vacants certains emplois soumis à mandat, et de demander à Selor de lancer les procédures de sélection. La question du secrétariat général avait été examinée dans ce cadre. Le gouvernement n'a pas souhaité lancer une procédure de sélection de mandataire à ce stade. Il convient donc de prolonger Madame Danielle Sarlet dans ses fonctions de secrétaire générale.

    Pour le reste, je ne puis que souligner l'excellent travail de Madame Danielle Sarlet à cette fonction.