/

Les éventuels subsides à la production ou à la diffusion octroyés par le ministre, son cabinet ou son administration à des télévisions locales

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 275 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/02/2011
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    Il arrive que le Gouvernement de la Région wallonne et, plus spécifiquement, des ministres, leur cabinet ou leur administration, accordent des subsides à des télévisions locales. Ces subventions peuvent tantôt être des subsides à la production, tantôt des subsides à la diffusion. J’aimerais faire le point avec Monsieur le Ministre sur ce qui a été engagé à ce niveau là depuis le début de cette législature.

    Depuis le début de cette législature, Monsieur le Ministre a-t-il (en tant que ministre, son cabinet ou son administration) commandé des productions télévisuelles à certaines télévisions locales ? A-t-il octroyé des subsides à la production ou à la diffusion à certaines télévisions locales ?

    Dans quel cadre Monsieur le Ministre a-t-il commandé ces productions ou octroyé ces subsides ? Peut-il en ventiler les demandes et en préciser les montants ?
  • Réponse du 05/04/2011
    • de FURLAN Paul

    En réponse à la question de l'honorable membre, je souhaite lui indiquer qu'aucune commande de ce type n'a été effectuée depuis mon entrée en fonction à l'exception de l'octroi de 2 subventions de 10 000 euros chacune à destination de l'ASBL «ACTV» dans le cadre de la retransmission en direct du carnaval de Binche et du Laetare de La Louvière et à l'ASBL «Télévision Mons Borinage» dans le cadre de l'édition 2010 du Doudou et du festival international de musiques militaires.

    Par contre, un projet de convention à conclure avec la Fédération des Télévisions locales Wallonie - Bruxelles vient de m'être soumis par mon administration.

    Celle-ci porte sur la création d'une émission touristique mensuelle diffusée sur les 12 télévisions communautaires francophones.

    Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la fiche 20 de Destination 2015 et vise à faire découvrir ou redécouvrir la Wallonie au travers d'une série de 9 émissions de 26 minutes.

    Le coût à charge du Commissariat général au tourisme est fixé à 150 000 euros.