/

Les éventuels subsides à la production ou à la diffusion octroyés par la ministre, son cabinet ou son administration à des télévisions locales

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 154 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/02/2011
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à TILLIEUX Eliane, Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances

    Il arrive que le Gouvernement de la Région wallonne et, plus spécifiquement, des ministres, leur cabinet ou leur administration, accordent des subsides à des télévisions locales. Ces subventions peuvent tantôt être des subsides à la production, tantôt des subsides à la diffusion. J’aimerais faire le point avec Madame la Ministre sur ce qui a été engagé à ce niveau là depuis le début de cette législature.

    Depuis le début de cette législature, Madame la Ministre a-t-elle (en tant que ministre, son cabinet ou son administration) commandé des productions télévisuelles à certaines télévisions locales ? A-t-elle octroyé des subsides à la production ou à la diffusion à certaines télévisions locales ?

    Dans quel cadre Madame la Ministre a-t-elle commandé ces productions ou octroyé ces subsides ? Peut-elle en ventiler les demandes et en préciser les montants ?
  • Réponse du 03/03/2011
    • de TILLIEUX Eliane

    Soucieuse d'informer et de susciter chez les spectateurs les bons comportements en matière de santé, d'action sociale et d'égalité des chances, j'ai commandé auprès de la société Snark Productions la réalisation d'émissions « G1 PLAN », diffusées sur la RTBF. Considérant les résultats positifs de cette expérience en 2010, cette initiative a été reconduite pour l'année 2011 (8 nouvelles émissions et rediffusion de 3 émissions déjà produites en 2010), après analyse et accord de la Commission de contrôle des dépenses électorales et des communications.

    Toutefois, pour répondre à la question, depuis le début de cette législature, je n'ai commandé ni subventionné aucune production ou diffusion télévisuelle à quelque télévision locale que ce soit.