/

La R.N. 6

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 331 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/02/2011
    • de BORSUS Willy
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    A diverses reprises, la commune de Braine-le-Comte a attiré l’attention du SPW et du Ministre sur l’état particulièrement défectueux de la R.N. 6.

    Il semblerait que des travaux de réfection avaient été annoncés fin de l’année dernière ainsi qu’une modification du carrefour situé entre les rues des Frères Demaret, Grand-Péril et la Drève Léon Jacques et que, finalement, ce chantier n’a pu avoir lieu. Cet axe routier est particulièrement dense car emprunté par de nombreux navetteurs qui se rendent au travail à Bruxelles et par les usagers qui se dirigent vers la E429. De plus, l’endroit est relativement dangereux, des accidents mortels y ont malheureusement été enregistrés ces derniers temps.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me confirmer cette information, m’indiquer les raisons qui expliquent que ces travaux n’ont pas été réalisés et me préciser s’ils sont programmés à une autre date ? Et qu’en est-il de la réalisation du rond-point dit « Flamand » attendu depuis de nombreuses années ?
  • Réponse du 03/03/2011
    • de LUTGEN Benoît

    Dès que j’ai été informé de la nécessité de remise en état de la R.N.6, j’ai immédiatement donné les instructions nécessaires pour prévoir sa remise en état rapide.

    Les travaux vont donc commencer dans les prochains jours, voire les prochaines semaines en fonction des conditions météorologiques.

    Des travaux de plus grande importance seront programmés dans les prochains mois.

    Certaines zones, notamment le carrefour dit du Flament, subiront une modification du marquage et des réductions à 2 x 1 bandes dans les deux sens de circulation dans le but de sécuriser le tronçon.

    En ce qui concerne le dossier relatif à la réalisation du rond-point dit « du Flament », j'invite l'honorable membre à consulter la réponse qui a déjà été donnée à la question de Mme la Députée Zrihen portant sur le même sujet.