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Les R.N. 827 et 62 et d'autres voiries du réseau secondaire

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 349 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 16/02/2011
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Dans le Grenz Echo du 8 février 2011, nous pouvons lire que le bourgmestre de Burg Reuland aurait rendu visite à Monsieur le Ministre et qu’à cette occasion, ce dernier lui aurait promis la réfection de la R.N. 827 (qui est dans un état lamentable depuis quelques années) à charge du budget 2011 de la direction de Verviers.

    Idem pour le financement d’un contournement pour la R.N. 62 (le bureau Greisch étudie déjà depuis des années la faisabilité de différentes traces) espérant qu’un tracé pourra être trouvé qui ne touche pas une des multiples zones Natura 2000 potentiellement concernées.

    Dans d’autres articles de presse, on peut lire que les bourgmestres se réjouissent également du fait que la réfection des voiries régionales qui traversent leurs communes est imminente (donc prévue au budget 2011 ?).

    Pouvons-nous déduire de ces informations que le travail en matière de priorisation du réseau dit secondaire a pu être terminé ? Que les priorités sont maintenant connues puisque Monsieur le Ministre fait apparemment des promesses en la matière ? Que les directions territoriales ont été invitées à préparer les dossiers classés comme prioritaires sur base de critères objectifs ? Puis-je savoir aussi sur base de quels critères ? On les a annoncés en commission mais jamais développés. Ou la visite des bourgmestres comme celle de Burg Reuland contribue-t-elle à définir les priorités en matière d’entretien des routes ?
  • Réponse du 25/02/2011
    • de LUTGEN Benoît

    La mise en place d’une méthode de priorisation des chantiers routiers sur le réseau non structurant est en cours d’élaboration.

    Dans l’attente de la finalisation du travail, il importe de prendre des décisions quant à la réfection des routes du réseau structurant. Ces décisions sont prises sur base des propositions des districts routiers et en tenant compte de la cartographie des zones à risques.