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Le réseau SPW donnant accès aux ZAE

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 392 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 09/03/2011
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Monsieur le Ministre est occupé à hiérarchiser le réseau SPW dans le but de définir les priorités en termes d’intervention d’entretien.

    Plusieurs critères sont sous-jacents à ce classement : la sécurité routière, la mobilité et le confort des usagers.

    Puis-je rappeler que toutes les routes SPW ne subissent pas la même charge. Il y en a qui sont plus fréquentées par les poids lourds que d’autres. Il s’agit en l’occurrence des routes qui mènent vers une ZAE.

    Ces routes doivent subir une usure plus importante que si elles étaient fréquentées uniquement par des voitures.

    En sera-t-il tenu compte dans les critères d’hiérarchisation du réseau SPW  ?

    Ce n’est pas seulement une question d’entretien des routes mais aussi d’une bonne gestion des infrastructures d’accès aux ZAE.
  • Réponse du 29/03/2011
    • de LUTGEN Benoît

    L'impact de la fréquentation des voiries par les véhicules lourds est bien évidemment pris en compte dans le cadre de la hiérarchisation mise en place pour le réseau structurant.

    Il intervient au niveau de l'aspect mobilité et trafic ainsi qu'au niveau de l'aspect impact économique.