/

Les stations de gonflage des pneus en Wallonie

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 695 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 24/03/2011
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Dans sa réponse de décembre dernier sur la baisse du nombre de pompes à air dans les stations-service en Wallonie, j’ai pu constater que nous nous rejoignons sur cet état de fait à savoir cette diminution de stations de gonflage ainsi que sur ce service de plus en plus souvent payant.

    On sait qu’une pression des pneus correcte permet aux automobilistes de garantir leur sécurité, de réduire la consommation de carburant ou encore de ralentir l’usure des pneus.

    Monsieur le Ministre m'avait informée que son administration en charge de la rédaction d’une condition sectorielle sur les stations-service, allait se pencher sur la possibilité de prévoir une imposition de mise à disposition gratuite d’une station de gonflage de pneus dans toutes les stations-service.

    Quel est l’état d’avancement de ce projet ? Cette disposition gratuite fera-t-elle partie de cet avant-projet d’arrêté du Gouvernement wallon ?

    Monsieur le Ministre a-t-il déjà consulté les représentants du secteur ?

    Puis-je connaître l’agenda de cette disposition ?
  • Réponse du 08/06/2011
    • de HENRY Philippe

    Je confirme qu'actuellement mes services sont en charge de la rédaction de conditions sectorielles relative à l'implantation et l'exploitation des stations-service. Comme indiqué dans la réponse du 28 décembre 2010 de la question écrite n°748, mes services étudient la possibilité de prévoir une imposition de mise à disposition gratuite d'une station de gonflage de pneumatiques dans toutes les stations-service.

    Cet avant-projet de conditions sectorielles est en voie d'être finalisé et sera soumis à débat lors des consultations avec les différents secteurs concernés.