/

La rénovation de la R.N. 3 entre Crisnée et Ans

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 436 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 29/03/2011
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    En novembre dernier, je m’étais une fois encore inquiétée de l’état de la Nationale 3 et plus précisément du tronçon entre Crisnée et Ans. Monsieur le Ministre n'est pas sans ignorer que cette route se trouve depuis de nombreuses années dans un état lamentable au grand dam des riverains !

    Monsieur le Ministre m’avait rassurée en affirmant être conscient des travaux à effectuer sur cette chaussée, constituée en partie par d’anciennes dalles de béton. Il avait déjà demandé à la Direction générale des routes et bâtiments de l'informer des différents éléments inhérents.

    Cette demande d’informations remonte déjà à une échéance fort lointaine.

    Monsieur le Ministre dispose-t-il enfin des éléments nécessaires au lancement de travaux pour cette chaussée ?

    Quel est l’impact financier et sécuritaire ? De quelle manière pourra-t-il répondre également au confort des usagers et des riverains ?

    Monsieur le Ministre a-t-il un agenda des travaux à me transmettre ?

    Le coût de cette rénovation a-t-il été évalué ?
  • Réponse du 15/04/2011
    • de LUTGEN Benoît

    Les impacts sur la sécurité et sur le confort des usagers et des riverains de la N3 entre Crisnée et Ans ont bel et bien été pris en considération.

    J’ai donc décidé d’affecter, pour 2011, un important budget à la réfection et à la sécurisation de cet axe à hauteur de Crisnée. Les instructions ont été données à la Direction générale des Routes pour faire aboutir ce dossier dans les meilleurs délais.

    Cependant, des contraintes en termes de délai sont inévitables, notamment celles liées à la procédure de marchés publics mais également à l’obtention du permis d’urbanisme.