/

La restructuration des services de la DNF

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 439 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/03/2011
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Depuis un certain temps, le SPW programme une restructuration des services de la DNF.

    La DNF de Malmédy continue toujours à exister avec cinq services forestiers : Eupen, Elsenborn, Büllingen, St.Vith et Malmédy.

    J’ai entendu que le service de Büllingen serait supprimé et que le territoire couvert par ce service serait affecté aux services d’Elsenborn et de St.Vith.

    Monsieur le Ministre confirme-t-il l’information ?

    Dans l’affirmative, quel en sera l’impact au niveau du personnel ?

    Y aura-t-il une rotation du personnel au sein de la DNF Malmédy ? Ou des mutations de personnel vers d’autres services ?
  • Réponse du 06/04/2011
    • de LUTGEN Benoît

    La réorganisation des services extérieurs du Département de la Nature et des Forêts visait dans un premier temps à redécouper le territoire des cantonnements forestiers pour passer de 37 unités à 33, soit une diminution de 4 cantonnements dont effectivement un de moins sur la Direction de Malmedy-Bullange. Initialement cette Direction en comportait 6. Ce passage de 37 vers 33 cantonnements est concrétisé depuis plus de 2 ans maintenant.

    Dans un second temps, le plan de réorganisation prévoyait le redécoupage des 508 triages wallons existants (unités territoriales de gestion) en 390 triages mais avec l'arrivée de 66 préposés forestiers affectés à un emploi d'encadrement de rang C1 et chargés d'organiser le travail en équipe et de vérifier celui-ci.

    C'est ainsi que sur la Direction territoriale de Malmedy-Bullange, il a été convenu de passer de 62 triages à 52 depuis le 1er janvier 2011. Ce redécoupage anticipé a été possible suite aux départs naturels, sans aucun changement de résidence administrative et sans aucune suppression d'emploi de chef de brigade.