L'annonce de la construction d'un terrain de hockey synthétique à Wavre
Session : 2010-2011
Année : 2011
N° : 611 (2010-2011) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 05/04/2011
de CHERON Marcel
à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports
En 2010, Monsieur le Ministre annonçait un subside de 431.330 euros pour permettre au Lara hockey club de Wavre de se doter d'un terrain synthétique mouillé.
Pourrait-il me dire où en est le dossier ? Y a-t-il eu des concrétisations sur le terrain ?
Réponse du 26/05/2011
de ANTOINE André
Je remercie l'honorable membre de l'intérêt qu'il porte au subventionnement des infrastructures sportives dans la plus jeune des provinces et plus particulièrement au remplacement du revêtement synthétique du Lara Hockey Club.
L'infrastructure sportive dédiée à la pratique du Hockey sur gazon à Wavre est composée de deux terrains en synthétique.
En journée, ils sont fortement utilisés par les écoles locales.
En période extrascolaire, les 694 membres du Club de hockey (le « Lara-Hockey») composant 43 équipes les utilisent.
Un des revêtements synthétique était en fin de vie étant donné sa sur-utilisation. Les fibres étaient usées et la planéité de la surface n'y était plus.
Le club de hockey ne pouvait organiser de compétitions de niveau supérieur faute d'un revêtement en synthétique mouillé.
L'installation d'un revêtement en synthétique était indispensable pour se conformer aux impositions de la F.I.H., pour stopper l'exode de leurs meilleurs jeunes, et de doter le site d'un outil de qualité.
Dès lors, le 10 juin 2010, j'ai décidé d'octroyer un subside de 431.330 euros pour des travaux de remplacement du revêtement estimés à 475.298,90 euros HTVA.
Comme l'honorable membre le sait certainement, les travaux sont désormais terminés.
Ce 23 mars, j'ai d'ailleurs eu l'honneur d'inaugurer ce tout nouveau terrain lors du match amical de niveau international. Devant plus de 2.500 personnes, les Red Lions (Belgique) étaient en effet opposé à l'Argentine dans le cadre de sa préparation pour les championnats d'Europe.