/

La ZAE Goé-Limbourg

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 274 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 29/04/2011
    • de STOFFELS Edmund
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, des P.M.E., du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles

    L’arrêté de reconnaissance au bénéfice de la Zone d’activités économiques de Goé - Limbourg gérée par l’Agence de développement pour la province de Liège SPI+ a été adopté le 14 mars dernier. On remercie bien entendu Monsieur le Ministre pour cet arrêté de la part des responsables locaux.

    « Cette décision porte sur la reconnaissance de la zone d’activités existante d’une superficie de 32,3 hectares. Cette reconnaissance permettra de relier la zone existante au gaz et donnera l’opportunité à l’entreprise Corman d’introduire un permis d’urbanisme pour l’extension de ses installations. ».

    C’est la communication qui a été faite suite à l’adoption de l’arrêté. C’est une très bonne nouvelle pour l’entreprise comme pour la commune. On m’informe que l’ALG est prête et qu’elle attend le feu vert du Gouvernement wallon.

    Puis-je - sans vouloir être trop impatient - demander à Monsieur le Ministre de nous informer quand précisément le raccordement au gaz sera autorisé et quand les budgets seront affectés à ce projet ?
  • Réponse du 18/05/2011
    • de MARCOURT Jean-Claude

    Ce 14 mars 2011, l'Arrêté de Reconnaissance concernant la Zone d'Activités économiques de Goé - Limbourg a été adopté et publié au Moniteur belge le 13 avril 2011.

    Cette décision porte sur la reconnaissance de la zone d'activités existante d'une superficie de 32,3 hectares.

    Cette procédure de reconnaissance a été initiée en vue de permettre la mise en œuvre des travaux de raccordement de la zone existante au gaz.

    Ce projet est actuellement inscrit dans le cadre du programme d'équipement 2011 que l'Agence de développement de la Province de Liège Spi+ a transmis à la Direction de l'Equipement des Parcs d'Activités.

    Le dossier devant être soumis à l'analyse de l'administration est en cours de finalisation entre les services de l'ALG et de la SPI+ et devrait donc, en conséquence, être engagé cette année encore.