/

Etude de bruit du trafic routier.

  • Session : 2002-2003
  • Année : 2002
  • N° : 11 (2002-2003) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/11/2002
    • de DESGAIN Xavier
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, du Logement, de l'Equipement et des Travaux publics

    Suite à la réponse de Monsieur le Ministre à ma question du 2 octobre 2002 relative à l'étude de bruit du trafic routier réalisée cette année, je souhaiterais obtenir, pour les arrondissements de Charleroi, Thuin et La Louvière-Soignies, la liste de tous les sites étudiés (liste principale et niveaux sonores faibles), reprenant le nombre d'habitations concernées, le niveau de l'indice UGE et l'origine de la demande (plaintes directes des riverains au MET, intervention du pouvoir local, d'un élu régional ou fédéral, ainsi que les initiatives du MET lui-même).

    Complémentairement, Monsieur le Ministre peut-il également me faire savoir si, depuis la publication de cette liste, de nouvelles demandes ont été introduites dans les trois arrondissements concernés par les particuliers et par les pouvoirs locaux ?

    Si oui, Monsieur le Ministre peut-il me faire connaître la suite qui y a été réservée ?
  • Réponse du 11/12/2002
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, l'honorable Membre trouvera ci-joint la liste des vingt sites les plus exposés au bruit dans les arrondissements de Charleroi et de Soignies.

    Aucun site relatif à l'arrondissement de Thuin ne figure dans la liste.

    De façon générale, les demandes proviennent principalement de riverains et, dans une bien moindre mesure, des communes et élus régionaux ou fédéraux.

    A noter que pour diverses raisons les sites repris dans cette liste ne pourront nécessairement faire l'objet d'un traitement contre le bruit (cas d'immeubles situés directement en front de voirie, de constructions postérieures à la création de la route, etc.).

    Une étude de bruit relative aux abords du R3 à Couillet est actuellement en voie de finalisation et ses conclusions devraient me parvenir prochainement.

    Une fois connus, les résultats seront intégrés à la liste UCE et les zones concernées pourront bénéficier d'un traitement ad hoc contre le bruit en fonction de la place qu'elles occuperont et de la faisabilité technique des aménagements.