/

Les contrats de rivière

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 500 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 03/05/2011
    • de KAPOMPOLE Joelle
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    La protection de l’environnement est un des axes forts de mon engagement politique. A ce titre, je m’investis dans le cadre du Contrat de rivière du sous-bassin hydrographie de la Haine. Ce contrat important dans la région de Mons-Borinage organise de très nombreuses activités et reste dynamique et actif.

    Nous tentons régulièrement de mettre en valeur les journées portes ouvertes et la sensibilisation à l’environnement organisées par la Wallonie.

    Malheureusement, à regret, je constate que le site internet : http://environnement.wallonie.be/contrat_riviere/ n’est vraiment plus à jour !

    Promouvoir l’environnement passe également par l’usage des moyens modernes, écologiques car peu coûteux en consommation d’encre et de papier, mais le Contrat de rivière de la Haine à peine à renseigner le site officiel de la Wallonie dès lors que celui-ci reste suranné…

    Monsieur le Ministre est-il avisé de cette situation ? Si oui, comment envisage-t-il d’y remédier ?

    Quelles mesures et quelles échéances pouvons-nous obtenir quant à la mise à jour de cet outil essentiel ?
  • Réponse du 19/05/2011
    • de LUTGEN Benoît

    Le site internet relatif aux Contrats de rivière doit nécessairement faire l’objet d’une mise à jour.

    Conscient de cette nécessité, la cellule régionale de coordination des Contrats de rivière a inscrit cette mise à jour dans sa planification de travail pour le second trimestre 2011.

    La récolte des informations actualisées auprès des asbl Contrats de rivière a d’ailleurs été engagée fin du mois d’avril. La mise à jour devrait être effective au plus tard en juin de cette année.

    Il est par ailleurs prévu que les coordinateurs des différents Contrats de rivière wallons seront invités à retourner toutes actualisations des informations contenues sur le site internet, au minimum tous les trois mois, lors de la tenue des réunions trimestrielles organisées par la cellule régionale de coordination des Contrats de rivière.